Huggies

Little Swimmers

Rejoignez-nous
sur Facebook
 

Frédérick Bousquet, partenaire d’Huggies® Little Swimmers®

Bien connu pour son expertise dans le domaine de la natation, nous avons demandé à Frédérick Bousquet de nous donner quelques conseils afin que chaque activité en piscine avec bébé soit une vraie réussite !

Au fil des séances à la piscine avec ma fille, j'ai pu observer bien des parents et je me suis rendu compte qu'il faut parfois peu de choses pour qu'une activité aquatique avec bébé soit un vrai succès pour les parents comme pour l'enfant !

Voici donc quelques petits conseils qui vous permettront d'optimiser les bénéfices de ces moments de bonheur :

Se rendre régulièrement à la piscine

Avant tout, les séances piscine avec bébé ne doivent pas être isolées, mais régulières et aussi fréquentes que possible ! Je vous conseille donc d’aller souvent à la piscine, l’idéal serait deux ou trois fois par semaine, mais j’imagine bien que cela n’est pas compatible avec les emplois du temps de bien des parents !

Cependant, pour votre bien-être et celui de votre enfant, efforcez-vous de vous y rendre au moins une fois par semaine, papa et maman ensemble avec bébé, ou éventuellement alternativement: papa ou maman... et n’hésitez pas à mettre les grands parents à contribution, vous serez surpris de constater combien ils sont demandeurs… et heureux de partager ces moments avec leurs petits-enfants !

Etre détendu

C’est amusant de constater la différence d’approche des parents lors d’expériences en piscine : si les parents sont zen, l’enfant est confiant et serein et se précipite avec bonheur dans l’eau soutenu par sa maman ou son papa.

Si les parents sont angoissés, inquiets, l’enfant le ressent immanquablement, il est alors sur la réserve, il a peur et n’ose pas, refusant même parfois d’aller dans l’eau ! Pour ces enfants comme pour leurs parents, trois gouttes d’eau dans les yeux, la tête sous l’eau et c’est la panique !

Pour que votre enfant comme vous-même profitiez au maximum de ces moments en piscine, vous devez être détendus : il boit la tasse ou reçoit de l’eau dans les yeux, inutile de dramatiser, ce n’est pas grave... Tenez-le bien, rassurez-le, mettez-le en confiance; vivez cette belle expérience sans vous stresser ! Tout va bien se passer...

Partager avec d’autres

La piscine est un lieu convivial et de rencontre. Dès que votre enfant sera à l’aise dans ce nouveau milieu, n’hésitez pas lors des prochaines séances à partager cette expérience avec famille, frères et sœurs, grands-parents, mais aussi avec vos amis : cela lui donnera l’occasion de découvrir de nouveaux jeux, d’échanger avec d’autres personnes que vous, et l’aidera à prendre confiance en lui ... Une nouvelle occasion de vous enrichir de jolis souvenirs !

Pour éviter les petits accidents embarrassants c’est par ici >>