Huggies

Little Swimmers

Rejoignez-nous
sur Facebook
 
Take the plunge week 1.

Semaine 1: On commence!

  • Eclabousser et barboter dans le bain mettront votre bébé en confiance.
  • Habituez votre bébé à être dans l'eau avec vous.
  • Les bébés ont le sens du toucher très développé... l'eau leur apporte une réelle sensation de bien-être.

Swim4Life Challenge

  • La meilleure façon de mettre votre bébé en confiance dans l’eau est de commencer par le bain à la maison, un bain dans la grande baignoire avec maman. Veillez à ce que l’eau soit autour de 32°C, et que celle de votre salle de bain avoisine les 27°C, afin d’éviter des écarts de température trop importants peu conseillés pour bébé. Descendez tout doucement dans la baignoire en berçant votre bébé et mouillez son corps petit à petit.
  • Habituez bébé à être dans l’eau avec vous. Asseyez-vous dans la baignoire, relevez vos genoux et placez votre bébé sur vos jambes, face à vous. Parlez-lui doucement, et mouillez délicatement son petit ventre, puis le reste de son corps.
  • Tournez ensuite votre bébé contre vous afin que sa tête soit contre votre poitrine et qu’il regarde dans la même direction que vous. Placez vos mains sous sa tête, maintenez légèrement son dos et laissez-le flotter en prenant soin de ne pas mouiller ses oreilles. Si bébé vous semble tendu ou apeuré, n’insistez pas et revenez à la position précédente, vous réessayerez plus tard. Ceci est une excellente préparation à la piscine!
  • Les bébés ont un sens du toucher très développé. L’eau leur apporte une réelle sensation de bien-être. Votre bébé va commencer à réagir à cet environnement aquatique en agitant énergiquement ses petites jambes, il tape dans l’eau avec ses mains, remue la tête et sourit! Donnez-lui un petit jouet de bain que vous emporterez plus tard à la piscine : c’est un repère qui le rassurera. Profitez de ce moment privilégié pour câliner bébé, l’encourager et le féliciter.
  • Continuez à bouger dans l’eau avec votre petit bout. Les mouvements de l’eau, le bruit, les éclaboussures, sont autant de sensations nouvelles qu’il va découvrir avec bonheur. Tenez-le bien en plaçant vos mains sous ses aisselles, il tiendra ainsi naturellement sa tête. Voila un début prometteur, bravo à tous les deux !  
  • Si la baignade est très bénéfique pour les bébés, n’oubliez pas la natation est le sport idéal pour les jeunes mamans !

Semaine 2 - On va à la piscine!>>

Semaine 2
Semaine 2 - On va à la piscine!