2. Se préparer

article_baby_friendly_pool

Piscines adaptées pour les tout-petits

Choisir une piscine adaptée pour les petits barboteurs est fortement recommandée pour faciliter la baignade et faire que vous et bébé profitiez pleinement de ce moment de complicité. Avant de vous rendre à la piscine pour la première fois, renseignez-vous pour trouver la piscine adaptée la plus proche de chez vous.

Quelles sont les spécificités de ces piscines?

Elles disposent d’installations spécialement destinées aux bébés et enfants, permettant à tous de passer de bons moment.

Parmi ces installations :

Piscine chauffé pour les bébés

L’eau y est généralement plus chaude que dans les piscines classiques. La plupart des piscines publiques sont chauffées à 28-29 degrés, quand ces piscines adaptées aux plus jeunes atteignent jusqu’à 32 degrés, température idéale pour un enfant de moins de six mois.

Pataugeoires

Les piscines adaptées pour le jeune public disposent généralement d’une piscine séparée ou d’une pataugeoire, peu profonde. Elles peuvent être accompagnées de larges marches ou d’une légère pente pour vous permettre de marcher dans l’eau en prenant soin de votre bébé.

Vestiaires

Ces piscines disposent parfois de vestiaires pour les familles avec des installations pratiques pour s’occuper de bébé : table à langer, jouets pour l’occuper pendant le change.

Autres installations

Ces piscines peuvent également offrir des cours ou d’autres activités à destination des plus jeunes, et mettre à disposition du public des jouets et objets gonflables.

Les maillots de bain jetables Huggies® Little Swimmers® sont disponibles en magasin et également en piscine dans les distributeurs automatiques Logo image