piscine-nourisson piscine-nourisson
Jusqu'à 1 an

Choisir une piscine adaptée au nourrisson

Choisir une piscine adaptée pour les petits barboteurs est fortement recommandée pour faciliter la baignade et faire que vous et bébé profitiez pleinement de ce moment de complicité. Avant de vous rendre à la piscine pour la première fois, renseignez-vous pour trouver la piscine adaptée la plus proche de chez vous.

La spécificité de ces piscines, c’est de proposer des installations spécialement destinées aux bébés et enfants, permettant à tous de passer de bons moment.

Une piscine à la bonne température pour bébé

Dans ces piscines, il y a en général un bassin spécifique pour les bébés, où l’eau est chauffée à une température plus élevée que dans une piscine classique. La plupart des piscines publiques sont chauffées à 28-29 degrés, quand ces piscines adaptées aux plus jeunes atteignent jusqu’à 32 degrés, température idéale pour un enfant de moins de six mois.

Une pataugeoires

Les piscines adaptées pour le jeune public disposent généralement d’une piscine séparée ou d’une pataugeoire, peu profonde. Elles peuvent être accompagnées de larges marches ou d’une légère pente pour vous permettre de marcher dans l’eau en prenant soin de votre bébé.

Des vestiaires adaptés pour bébé

Ces piscines disposent parfois de vestiaires pour les familles avec des installations pratiques pour s’occuper de bébé : table à langer, jouets pour l’occuper pendant le change.

Autres installations

Ces piscines peuvent également offrir des cours ou d’autres activités à destination des plus jeunes, et mettre à disposition du public des jouets et objets gonflables.

Astuces pratiques :

  • Amusez-vous et soyez à l’aise : bébé suivra !
  • Les bébés n’ont pas besoin de lunettes d’eau car ils ouvrent naturellement leurs yeux dans l’eau !
  • Assurez-vous que votre bébé est à l’aise dans l’eau : le bain est un excellent moyen de le vérifier!

EmptyView