1. S’informer

Article Benefits Of Baby Swimming

Bénéfices de la baignade pour bébé

La baignade est un réel moment de plaisir pour bébé et un excellent moyen pour vous de construire avec lui une relation de confiance et de complicité. Après un moment d’adaptation, bébé se retrouvera dans son élément naturel. Il ressentira vite une sensation de bien-être et de liberté. C’est un plaisir de se relaxer !

Pourquoi la baignade est-elle importante pour le développement de votre bébé ?

La première année de vie de votre bébé est essentielle à son bon développement. C’est en effet la période de la vie où la croissance de son cerveau est la plus rapide. Comme tous les autres muscles du corps, il est essentiel de le stimuler régulièrement pour le préparer à recevoir une multitude d’information.

La baignade est quant à elle une activité naturelle pour bébé. En instaurant une routine baignade dès son plus jeune âge, vous habituez votre bébé à cette pratique, et lui permettez de savoir nager pour le reste de sa vie. La baignade, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas!

D’autres bénéfices

De nombreux parents affirment que de petits exercices réalisés dans une eau tiède stimulent l’appétit de leur bébé et les aide à mieux dormir!

L’une des meilleures façon de familiariser votre enfant avec l’eau est le bain. Il est conseillé de l’éclabousser un petit peu, et de l’allonger sur le dos tout en faisant de légers mouvements. Afin de le rassurer les premières fois, et pour que ce soit un moment de plaisir, utilisez des jouets pour le bain, parlez et chantez-lui quelques chansons.

Voilà quelques chansons ou comptines reliées à l’univers de l’eau que votre bébé adorera!

Les petits poissons dans l'eau
Les petits poissons dans l'eau
Nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.
Les petits poissons dans l'eau
Nagent aussi bien que les gros!

Bateau sur l'eau
Bateau sur l'eau
La rivière, la rivière
Bateau sur l'eau
La rivière au bord de l’eau
Les enfants sont tombés, plouf dans l’eau.

La baleine
C'est la baleine,
Qui tourne et vire autour d'un petit navire.
Petit navire prends garde à toi,
Sinon la baleine te mangera!

Maman les petits bateaux
Maman les petits bateaux
Qui vont sur l'eau
Ont-ils des jambes?
Mais oui, mon gros bêta
S'ils en avaient
Ils marcheraient

A partir de quel âge emmener bébé à la piscine ?

Il est conseillé de commencer la piscine entre le 4ième et le 6ième mois de bébé, après la 2ième injection de l'‹Infanrix Quinta› ou ‹Pentavax› (le vaccin DTCoq Polio Hib) et ‹Prevenar› (le vaccin antipneumococcique). Un certificat médical de non contre-indication à l’activité sera demandé pour les bébés nageurs

Swim Pants Thumb 1

Maillots de bain jetables

Huggies® Little Swimmers® est la marque N°1 des maillots de bain jetables en France. Ils sont spécialement conçus pour une baignade réussie, avec des ploufs… sans oups !

Nos maillots de bain jetables
Swim Pants Thumb 2