1. S’informer

Article Swimming Routine

La routine bébé nageur

Adopter une bonne routine baignade est la meilleure façon pour vous et votre enfant de construire une relation de confiance dans l’eau. Il est idéal de conserver un certain rythme et de ne pas arrêter une fois après avoir commencé! L’eau n’aura plus aucun secret pour bébé !

Voici quelques astuces pour mettre en place votre routine baignade :

1. Bloquer un créneau dans votre agenda

Faites de la baignade une activité régulière. Choisissez un bon moment pour vous rendre à la piscine et faites-en un engagement hebdomadaire. Par exemple, réservez les mardi matin pour la piscine.

2. Objectif détente !

Laissez aux vestiaires tous vos tracas et consacrez-vous à 100% à ce moment. Préparez le sac de piscine la veille, et n’hésitez pas à proposer à un(e) ami(e) de venir avec vous si vous appréhendez d’y aller seule.

3. Rejoindre un cours collectif

S'inscrire à un cours collectif de natation pour bébé est une excellente façon de vous mettre dans le bain! Faire partie d'un groupe entretiendra votre motivation. C’est également un bon moyen d'apprendre de nouvelles méthodes de nage, et de rencontrer d'autres mamans avec des bébés du même âge.

4. Instaurer une habitude

Les bébés apprennent en répétant. Plus votre bébé nagera, plus il sera heureux et confiant dans l’eau. En revanche, si vous ne l’emmenez pas nager pendant un certain moment, il faudra le réhabituer à cette pratique.